Un petit site lorrain

Publié le par Sido

Je vous conseille d'aller faire un petit tour pour tous les curieux sur le site "Si Chaligny m'était conté..." (http://www.axsane.fr/) où il existe une rubrique patois lorrain qui regroupe définitions et expressions de la région.

Pour information: Chaligny se situe en Meurthe-et-Moselle (54) un chouilla au sud-ouest de Nancy au-delà de la forêt de Haye.

Publié dans La Lorraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et un peu plus loin il faut que tu regardes la définition de LE, LA...<br /> Qu'est-ce que je m'amuse au boulot aujourd'hui!!!
Répondre
L
Re!<br /> eh oui que de commentaires aujourd'hui!!!1<br /> Je viens de regarder le site sur Chaligny, et v'la t'y pas sur quoi je tombe : hachepailler !!!! TRop la classe quand même...Quand je te dis que mon lorrain est parfait !!!!<br /> Biz
Répondre
M
Alors Sido!<br /> Ton blog est chouette!!! ...mérite bien qu'on y injecte quelques Z'expressions!!!! en voici deux (qui tardent à intégrer le top...disons...10):<br /> "...aller aux Voges"<br /> "...ça bascule à la fenêtre"<br /> Je n'en dirai plus, chacun reconnaitra ..."sa créature"!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Signé: Mélodie A l'Harmonica Dédiée à l'Inconnue.
Répondre
S
Salut Sido,Un petit commentaire pour t'encourager dans ta chasse des jolies expressions de nos régions. Grâce  à toi, on va bientôt ne plus avoir besoin d'interprète pour qu'un gars du nord et de l'est communique ensemble^^Keep up the good work, tu trouveras peut être de l'inspiration dans tes montagnes vosgiennes lol
Répondre
S
A quand la réunion des deux royaumes...lol<br /> En même temps, l'interprète a son travail un peu prémâché vu les ressemblances entre les deux régions, (au niveau linguistique et les expressions en elles-même)<br /> I'll try to keep up the *good* work ;-)    Mes ballons ne m'ont pas forcément amené l'inspiration mais au moins un sacré bol d'air et de soleil!! (N'est ce pas lu'?)<br /> Bisou au petit kosovar!